Office de tourisme de Roquebrune-sur-Argens - +33(0)4.94.19.89.89

 

Famille Plus :

Les vacances en famille sont un moment privilégié pour les parents comme pour les enfants : c’est le moment des retrouvailles, du partage et des découvertes à vivre ensemble ou séparément.

Le label FAMILLE PLUS et les communes labellisées s’engagent auprès des familles et des enfants à tout faire pour leur assurer un accueil adapté et des vacances réussies !

6 engagements pour l’accueil des petits et grands :

  • Un accueil personnalisé pour les familles,
    Des animations adaptées pour tous les âges,
    Du plus petit au plus grand : à chacun son tarif,
    Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément,
    Tous les commerces et services sous la main,
    Des enfants choyés par nos professionnels.

FAMILLE PLUS, un séjour en famille réussi, quelle que soit votre destination !
Le label FAMILLE est accordé pour une période de trois ans aux communes qui mènent une réelle politique d’accueil des familles et des enfants.
Il est accordé sur dossier de candidature et un audit de contrôle permet de s’assurer que les critères sont bien respectés. Des contrôles intermédiaires et un travail régulier permet également une amélioration et une adaptation constante de l’accueil et de l’offre destinée aux familles.

Les professionnels d’hébergement, d’activités et de restauration s’engagent aux côtés des communes labellisées à mettre en place un accueil privilégié pour les familles.

FAMILLE PLUS s’engage sur :

  • un accueil personnalisé,
    des animations et des activités adaptées à tous les âges,
    des tarifs malins,
    une sensibilisation des professionnels aux attentes des enfants.

« Famille Plus, destination pour petits et grands » est le label auquel les familles peuvent se référer pour un séjour réussi !

http://www.familleplus.fr/

Tourisme & Handicap :

Des règles d’accessibilité ont été mises en place en vue d’une labellisation « Tourisme et handicap » sur les 3 points d’accueil de l’Office de Tourisme et la Maison du Terroir. Le personnel a été sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap par le biais de formations.

Le logo « Tourisme et Handicap » a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte de tous les types de handicaps et de développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.

Le label, pour quoi faire ?
Pour les touristes handicapés, c’est une garantie.
Pour un touriste handicapé, le label Tourisme et Handicap constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté. Le logo, apposé à l’entrée des sites, établissements et équipements touristiques et sur tous documents renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap (moteur, visuel, auditif et mental) grâce à quatre pictogrammes.
Le label Tourisme et Handicap favorise l’émergence de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, et garantit à tous les touristes handicapés un accès à l’information leur permettant un maximum d’autonomie.

Le label, pour qui ?
Ce label est destiné à la clientèle à besoins spécifiques afin qu’elle bénéficie d’une information fiable sur l’accessibilité des lieux de vacances et de loisirs. Pour la première fois, les personnes handicapées vont disposer d’une information fiable sur les quatre handicaps : moteur, mental, auditif et visuel.
Offrir aux personnes handicapées l’autonomie à laquelle ils aspirent, c’est leur ouvrir le plus grand nombre de portes. La liste des professionnels susceptibles de recevoir le label est particulièrement vaste.
Elle comprend notamment : tous les types d’hébergements : hôtels, villages de vacances, maisons familiales, chambres d’hôtes, centres d’accueil de jeunes, auberges de jeunesse, résidences de tourisme, locations de meublés et de gîtes, campings, …

Les établissements de restauration de toutes natures : restaurants, bars, brasseries, fermes auberges, crêperies…
Tous les sites touristiques : monuments, musées, salles d’exposition, châteaux, sites remarquables, jardins…
L’ensemble des sites de loisirs : parcs à thèmes, salles de spectacles, équipements sportifs et récréatifs, piscines et équipements balnéaires, bases de loisirs, salles de sports…

Les conditions d’attribution du label ont été formalisées par le ministère délégué au tourisme qui a confié à l’association « Tourisme et Handicaps » la mission d’aider concrètement à sa mise en place.

http://www.tourisme-handicaps.org/

France Station Nautique :

Le label FRANCE STATION NAUTIQUE est un label avec plusieurs niveaux. Le contenu de chaque niveau est défini dans le Manuel Général des Stations, ainsi que le dispositif d’accès à chaque niveau. Le niveau 1 est le niveau minimal que doit avoir une Station Nautique.
La qualité de membre actif de France Stations Nautique et le label FRANCE STATION NAUTIQUE s’acquièrent de manière simultanée et solidairement, conformément aux statuts de FSN.
Les stations nautiques sont des organes locaux d’animation et de développement durable des activités nautiques à finalités sportives et touristiques. Elles contribuent au développement économique, social et culturel des localités où elles sont constituées.

Une volonté :

A la base de l’organisation d’une Station Nautique intervient la convergence de deux volontés :

  • celle des organisateurs et prestataires directs d’activités et de produits nautiques
    celle des collectivités locales.
    A ces acteurs sont associés d’autres groupements comme les Offices du tourisme qui jouent un rôle important dans de nombreuses Stations.

Une organisation :

  • Toutes les Stations nautiques entrent dans une dynamique de progrès ayant pour objectif l’excellence de l’organisation locale du nautisme.
    Chacune comporte un Président du Conseil de Station et un Coordonnateur de Station.

Un objectif :

  • La raison d’être de chaque Station : présenter, avec un objectif de qualité maximum, un ensemble de prestations, d’activités, de produits et de services répondant à la demande et aux besoins de tous les publics.

Nos engagements Qualités :

  • Une organisation locale concertée
    Un accueil permanent et facilement accessible
    Une formation claire, valide et adaptée
    Une offre nautique multiple et permanente
    Des services et des infrastructures adaptés
    Des animations nombreuses et diversifiées
    Une démarche de respect de l’environnement
    Une commercialisation organisée
    Une écoute au service de la qualité

http://www.station-nautique.com/

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